Taupe et Mulot : Bonnet blanc et blanc bonnet

L’hiver s’installe doucement et avec lui, paresse et chaleur envahissent les foyers.

Mais pas question pour Taupe de laisser Mulot hiberner : sitôt le soleil levé, il vient trompeter à sa porte pour sommer son ami de le laisser entrer. Quoi de mieux qu’une bonne histoire à lire au coin du feu ? Si seulement Taupe n’avait pas confondu le livre avec une bûche… Mais qu’à cela ne tienne, il s’embarque dans un récit improvisé fantasque pour tenir Mulot en éveil.

Qui dit hiver, dit neige ! Le seul hic c’est qu’il n’y a pas encore le moindre flocon dehors. Mais les deux amis ne s’avouent pas vaincus et se lancent le défi d’attraper le premier ! Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme prévu…

L’hiver, quelle saison idéale pour une bonne partie de pétanque ! Faisant fi encore une fois des traditions, les deux acolytes, accompagnés d’Écureuil, Musaraigne et Hibou, entament une partie enneigée et fougueuse !

Illustré dans des tons doux et frais, cet ultime volet des aventures saisonnières de Taupe & Mulot nous invite à un hiver festif aux côtés d’amis pleins de tendresse et d’imagination !

  • Taupe et Mulot
  • # # #
  • À partir de 6 ans
  • broché ● 15 x 23 cm
  • EAN : 9782330153458 ● 12,90 €
● Chez mon libraire*