Le Père Noël et moi
Après bien des aventures dramatiques, la jeune Amélia S. Perrance (son chat noir, Capitaine Suie, sous le bras) a été adoptée par le père Noël et Mary, sa nouvelle compagne et habite au 7, rue des Rennes, à Lutinbourg, dans le Grand Nord.
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais qui dit nouvelle vie dit nouvelle école. Comment Amélia, la seule humaine, va-t-elle pouvoir s’en tirer, entourée de lutins à qui on enseigne des choses bien différentes de celles qu’elle a apprises (du chant, de la drimwickerie pratique, du bonheur général) ?
Avec qui Amélia deviendra-t-elle amie, et acceptera-t-elle sa nouvelle vie, entourée d’elfes et de fées, elle qui doit apprendre à faire du traîneau et à fabriquer des jouets ?
Et les lutins l’accepteront-ils, alors qu’elle est accusée, par le père Vodol lui-même, de vouloir détruire Lutinbourg, et donc victime «d’humanophobie» ?…
Un roman initiatique plein de féerie, sur les autres, la connaissance de soi, la différence et l’adaptation. Ou comment parvenir à se sortir des situations les plus tordues en restant ouvert d’esprit et courageux…
- Traduit de l'anglais (G-B) par Valérie Le Plouhinec
- Illustrations de couverture de Chris Mould
- Collection Fiction 9-12 • Série Noël
- À partir de 9 ans
- broché ● 14,5 x 20 cm ● 304 pages
- EAN : 9782330106669 ● 14,50 € ● 2018