Kid au 1er Sommet des Animaux

Paris, 2030. Alors que des orages magnétiques et d’autres catastrophes climatiques sont désormais monnaie courante, le tout premier Sommet des Animaux est organisé dans la capitale. Il s’agit de réunir tous les habitants de la Planète — humains, animaux, et même microbes… — pour qu’ils se mettent d’accord sur une gestion équitable des ressources naturelles, qu’il est vital de préserver, maintenant.

Kid, une élève de 6e, est choisie par toutes les écoles pour réaliser un reportage sur cet événement historique. Elle n’est pas la seule représentante de l’espèce humaine (il y a bien un homme adulte dans la salle), mais se sent toutefois bien isolée au sein de l’assemblée désordonnée, odorante et cacophonique qu’elle découvre.

 

Un roman choc sur la question écologique et le nécessaire respect des espèces, où l’héroïne est une élève de 6e.

  • / /
  • À partir de 9 ans
  • broché ● 20 x 14,5 cm ● 176 pages
  • EAN : 9782330132125 ● 14,90 € ● 2020
– Vous êtes nombreux à dire que vous voulez changer, vous l’êtes moins à réellement vouloir le faire, fillette, l'interpelle le Chat.
– M’appelle pas fillette. Les choses changent vraiment, crois-moi, on est nombreux, on est jeunes, on n’en a rien à faire, de vos embrouilles et de vos salades, de vos petites vies confortables.
À cet instant, vu que le vieux a fui, c’est moi la nouvelle représentante de mon espèce, Homo sapiens, et je te dis que ça va changer.