Didier Cornille

Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon. Il intègre ensuite la section design des Arts Décoratifs de Paris. Au cours de ses études, il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail de designer et se tourne vers la création de lampes, aux formes souvent animales, qu’il expose à la galerie Neotu.
 
Après avoir été professeur de design aux Beaux-Arts de Tunis, puis à Tourcoing et à LISAA (l’Institut Supérieur des Arts Appliqués) à Paris, il a longtemps enseigné le design aux Beaux-Arts du Mans.

Aujourd’hui, il se consacre à ses livres et à son travail de designer.
 
Il a publié tous ses livres en tant qu’auteur-illustrateur chez hélium parmi lesquels on peut citer Mini Maxi (2009), Toutes les maisons sont dans la nature (2012), Tous les gratte-ciel sont dans la nature (2013), Tous les ponts sont dans la nature (2014 – Pépite du livre d’Art du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil), Asseyez-vous ! (2016), La Ville quoi de neuf (2018 – Prix Amerigo-Vespucci Jeunesse, 2019) ou encore, Tous les jardins sont dans la nature (2021- Prix du livre d’architecture pour la jeunesse, 2021).