Benjamin Chaud
Créateur de Pomelo (avec Ramona Bădescu) puis de Pompon ours ensuite, et illustrateur de la série Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… et de l’album Les Adultes ne font jamais ça (2020) en duo avec Davide Cali, Benjamin Chaud est l’un des illustrateurs les plus appréciés au monde. Il a d’ailleurs figuré à plusieurs reprises dans la sélection du prix Astrid Lindgren.
Ces albums aux illustrations exubérantes, qui mêlent humour et douceur sont emblématiques du catalogue hélium. On pense aux cinq aventures de Pompon ours, d’Une chanson d’ours (2013) à Pompon ours et Pompons blancs (2020), qui entraînent chaque fois, le lecteur dans une folle course poursuite où le récit se double d’un jeu de cherche et trouve.
Mais aussi à sa collaboration avec Henri Meunier, dont les complices Taupe et Mulot font souffler un vent de fraîcheur sur la lecture.
Benjamin Chaud a aussi commis trois livres dans la collection humour hélium, L’Art à Table (2016), Contes de Fesses (2017) et Ma folle vie de dessinateur (2021).
Pour suivre toute son actualité :