L’Incroyable destin de Quentin Libellule

Quentin est une libellule rouge intrépide et curieuse qui a vu le jour aux abords d’une grande ville, sur le bassin artificiel d’un parc. Le jeune insecte est d’un tempérament sociable, mais va vite devoir apprendre à se débrouiller seul, découvrant avec stupéfaction à quel point le monde qui l’entoure est immense, peuplé de créatures surprenantes et empli de dangers. L’insecte ignore encore que sur lui comme sur ses congénères plane l’ombre terrifiante de l’Empereur…

Un roman naturaliste plein de drôleries avec un héros libellule en pleine métamorphose, dont la mémoire des siens se transmet génération après génération.

  • Illustration de couverture de Ping Zhu
  • Collection Fiction Nature
  • / /
  • À partir de 9 ans
  • broché ● 20 x 14,5 cm ● 200 pages
  • EAN : 9782330022525 ● 12,50 € ● 2013
« Quentin retrouva, petit à petit, ses esprits. Il était exténué, perdu face à tant de nouvelles sensations, mais profondément soulagé : son nouveau corps s’était déployé sans encombre, entre les tiges et les feuilles. Il resta longtemps immobile, afin de sécher sa nouvelle peau et les membranes de ses ailes. Déjà tout à son nouveau monde, inquiet autant qu’ahuri par ce qu’il venait de vivre, épuisé par ses premières heures dans l’air mais déjà très excité par sa nouvelle vie, l’insecte se découvrait. La libellule voyait déjà très bien et comprit immédiatement qu’elle possédait quatre ailes. Le reste de son corps n’était pas si différent, juste plus grand et allongé qu’avant. Elle tourna la tête dans tous les sens et sentit que ses yeux étaient énormes. Elle les testa en s’amusant, malgré la fatigue... »