Florian Bates enquête : Mystères au collège (tome 2)

Florian Bates, douze ans, est doté d’un sens de l’observation hors du commun qui lui permet, en se focalisant sur des détails, d’aboutir à de très intéressantes conclusions, à la manière de Sherlock Holmes. Il appelle ça le GRATIN. Le voici dépêché, aux côtés de sa meilleure amie Margaret, dans un collège huppé de Washington.

Des événements mystérieux perturbent la vie du collège et mettent en péril la sécurité de la fille du président des États-Unis, qui fréquente le collège : casiers vandalisés, réseaux sociaux hors service… Florian et Margaret vont devoir redoubler de finesse et de stratagèmes pour enquêter, gagner la confiance des uns et des autres, et découvrir qui sème ainsi la pagaille au collège !

  • Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Cécile Chartres
  • Illustration de couverture : Édith Carron
  • Collection Fiction 9-12 ans
  • / /
  • À partir de 9 ans
  • broché ● 20 x 14,5 cm ● 400 pages
  • EAN : 9782330079383 ● 14,50 € ● 2017
De belles notes jouées depuis un violoncelle nous parvinrent alors.
— Waouh, dis-je. En voilà un qui joue plutôt bien.
— Plus que bien, dit Ms Allo en souriant. Et notre violoncelliste s’entraîne depuis des heures pour être fin prêt pour le concert la semaine prochaine.
Je m’approchai et remarquai une femme assise à une table et qui corrigeait des copies. Elle ne nous adressa pas le moindre regard. Je m’apprêtais à dire quelque chose quand la musique cessa et la porte de la salle s’ouvrit. La surprise sur le visage de Margaret était aussi grande que la mienne.
Ce n’était pas Lucy.
C’était Yin.
Ce qui n’était pas possible. Comment pouvait-il sortir de la salle de répétition alors que nous l’avions croisé dans le couloir du fond quelques minutes auparavant ?