SERAFINA_couverture_2015.02.09_032

Capitaine Serafina

La suite des Aventures de Serafina : un deuxième album inédit en France, au charme intemporel, par Laurent de Brunhoff (Babar).

« Serafina a décidé de descendre la rivière sur son propre voilier, Le Libellule.

– Nous mettrons nos valises dans le youyou derrière nous, propose Hugo. »

Quand arrive la fin des vacances d’été, passées chez Grand-mère Girafe, il est temps pour Serafina de rentrer chez elle en compagnie de tous ses amis, Ernest le crocodile, Beryl la grenouille, Patrick le lapin et Hugo le kangourou.

Mais, surprise ! Au lieu de prendre le train, la petite bande va descendre la rivière à bord du voilier Libellule, pour un grand voyage… jusqu’à la mer !

C’est sans compter sur la terrible tempête que doivent affronter nos courageux compagnons… arriveront-ils sains et saufs ?

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour l’aventurière ! Les parents de Serafina sont ravis d’accueillir leur petite girafe.

Jusqu’au prochain épisode !…

Un charme désuet qui rappelle les classiques de Babar, les illustrations sont imprimées en 4 tons directs d’une très grande fraîcheur.

EN LIBRAIRIE LE 10 JUIN 2015

Dès 4 ans / 40 pages / relié / 21 x 27,5 cm

EAN : 9782330050603 / 14,90 €

Laurent de Brunhoff est né le 30 août 1925 à Paris. Il opte pour des études de peinture à l’Académie de La Grande Chaumière. À la mort de son père, Jean de Brunhoff, créateur de Babar, il prend le relais et signe plus de la moitié des albums. Dès l’après-guerre, il se lance dans une production abondante. Outre Les Aventures de Babar, Laurent de Brunhoff a aussi inventé ses propres personnages dont Serafina, et travaillé pour les éditions scolaires Hachette et Nathan. Il vit aux États-Unis depuis 1985.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *